Pages

jeudi 8 mars 2012

A propos de ma famille

Je vous présente donc ici mes trois colocataires de longue date... Ma maman, Natacha, quarante-deux ans,  aide-soignante et super pâtissière!!!!
A gauche, mon premier petit frère Tanguy, 13 ans, adolescent heureux de vivre (sous-entendu, en plein âge débile...), plein d'humour (au secours...) et passionné de basket! 
Puis à droite, Sasha, mon dernier petit frère qui a 9 ans, a un vrai caractère de cochon et qui ne prend absolument rien au sérieux ! 
Voilà pour mes deux petites terreurs que je ne vois qu'une semaine sur deux...






Et depuis le mois de juin, une petite boule de poil est venue agrandir la famille...
Pumba, 7 mois, un amour de chat! 


Ma famille compte beaucoup pour moi mais je sais que je serais peut-être amenée à ne pas souvent voir mes proches si je parvient à obtenir un métier dans lequel je voyage beaucoup...


mercredi 7 mars 2012

Hobbies

Je n'ai jamais été très sportive mais j'ai tout de même testé pas mal de choses différentes. 
Lorsque je suis arrivée à La Rochelle, ma mère m'a inscrite aux cours de danse contemporaine à l'Astrolabe. Ce fût le début d'une activité dont je n'ai pu me passer pendant 8 ans d'épanouissement. Un an avant d'arrêter, j'avais déjà commencé le Hip-Hop en parallèle que j'ai pratiqué pendant deux ans. Ensuite j'ai commencé à faire du basket en club, ça me plaisait mais question organisation ce n'était pas trop ça... 
Pour continuer, je ne saurais dire la période exacte mais j'ai appris à faire de la planche à voile grâce à mon père qui en pratiquait depuis son plus jeune âge. Cette activité m'a obligé à surmonter ma peur de l'eau et à ne jamais baisser les bras. En planche à voile, comme pour la plupart des sports nautiques, quand la situation se complique, que l'on chute et que l'on est fatigué, il n'y a pas d'autre choix que de se surmonter et de remonter sur la planche pour repartir. J'ai souvent dû faire appel à mon père pour qu'il vienne m'aider à remonter mais nombreuses sont les fois où j'ai dû me débrouiller seule soit parce que lui-même ne pouvait pas me venir en aide à cause du vent soit parce qu'il voulait me laisser apprendre. Aujourd'hui, à cause de relations tendues avec mon père je ne pratique plus la planche à voile et pour la première fois, je ressens un manque et une envie de remonter. J'ai simplement peur d'en faire sans lui étant donné que je n'en ai jamais fait autrement. Les sensations sont justes extraordinaires, le sentiment d'être porté par le vent, voler au dessus de l'eau... C'est tout simplement énorme. J'ai également fait de la boxe, bien que je ne sois pas beaucoup monté sur le ring, ce sport m'a tout de même apporté une certaine sécurité du fait de savoir, ne serait-ce que très peu, comment se servir de mes poings. 
Cette année j'ai commencé l'activité de remise en forme avec le SUAPSE. J'ai commencé à faire de la Zumba et du Body-Sculpt. Deux sports qui demandent pas mal d'énergie, de la coordination et malgré ce que l'on pourrait croire, pas mal de mental. En effet, la Zumba demande de la mémorisation, du rythme et tout comme le Body-Sculpt, de la persévérance que se soit pour continuer la danse ou faire l'exercice demandé jusqu'au bout. 
Je vais aussi courir de temps en temps dans mon quartier. 
Depuis quelque mois j'apprend à me dépasser petit à petit et que le sport permet d'avoir une certaine confiance en soi. J'adore ce sentiment de bien-être après avoir fait une séance, de fierté quand je n'ai pas lâché jusqu'à la fin. Plus le temps passe, plus j'apprend à apprécier le sport à sa juste valeur. 

Malheureusement je n'ai pas beaucoup de photos de mes diverses activités sportives...


 Bac de Danse 

mardi 6 mars 2012

Côté professionnel...





Comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai fait un stage chez un photographe en classe de 3ème. Cette expérience était ma première professionnellement parlant. Il y a peu de temps, mon projet était encore de devenir photographe professionnelle. Le fait est qu'avec le numérique et toute la technologie qui s'offre à nous aujourd'hui, le métier de photographe se perd bien qu'il soit toujours présent dans des divers domaines. Autre problème, les écoles d'audiovisuel sont excessivement chères tout en sachant qu'elles n'assurent pas une insertion professionnelle à la sortie. Je me suis donc tournée vers la filière LEA car j'ai toujours aimé les langues, les pratiquer, voyager, apprendre .... J'ai ici gardé les trois langues que je pratiquais déjà au lycée et je suis ravie. Je compte rester jusqu'à l'obtention de ma licence et puis me tourné vers un master par la suite. Mon projet n'est pas réellement définit mais l'idéal serait pour moi de rassembler la photographie, les langues, la découverte des cultures, donc le voyage dans un métier intéressant et enrichissant culturellement et humainement parlant. J'ai un travail à côté de la fac, plus ou moins régulier qui est celui de transcriptrice. Dans ce travail, je dois écouter des fichiers audio, des réunions, des congrès ou autres afin de les retranscrire en fichier texte, à l'aide d'un micro avec lequel je reformule les phrases des orateurs. Ce travail demande de la concentration, de l'économie, de la gestion de temps et un très bon français.