Lorsque je suis arrivée à La Rochelle, ma mère m'a inscrite aux cours de danse contemporaine à l'Astrolabe. Ce fût le début d'une activité dont je n'ai pu me passer pendant 8 ans d'épanouissement. Un an avant d'arrêter, j'avais déjà commencé le Hip-Hop en parallèle que j'ai pratiqué pendant deux ans. Ensuite j'ai commencé à faire du basket en club, ça me plaisait mais question organisation ce n'était pas trop ça...
Pour continuer, je ne saurais dire la période exacte mais j'ai appris à faire de la planche à voile grâce à mon père qui en pratiquait depuis son plus jeune âge. Cette activité m'a obligé à surmonter ma peur de l'eau et à ne jamais baisser les bras. En planche à voile, comme pour la plupart des sports nautiques, quand la situation se complique, que l'on chute et que l'on est fatigué, il n'y a pas d'autre choix que de se surmonter et de remonter sur la planche pour repartir. J'ai souvent dû faire appel à mon père pour qu'il vienne m'aider à remonter mais nombreuses sont les fois où j'ai dû me débrouiller seule soit parce que lui-même ne pouvait pas me venir en aide à cause du vent soit parce qu'il voulait me laisser apprendre. Aujourd'hui, à cause de relations tendues avec mon père je ne pratique plus la planche à voile et pour la première fois, je ressens un manque et une envie de remonter. J'ai simplement peur d'en faire sans lui étant donné que je n'en ai jamais fait autrement. Les sensations sont justes extraordinaires, le sentiment d'être porté par le vent, voler au dessus de l'eau... C'est tout simplement énorme. J'ai également fait de la boxe, bien que je ne sois pas beaucoup monté sur le ring, ce sport m'a tout de même apporté une certaine sécurité du fait de savoir, ne serait-ce que très peu, comment se servir de mes poings.
Cette année j'ai commencé l'activité de remise en forme avec le SUAPSE. J'ai commencé à faire de la Zumba et du Body-Sculpt. Deux sports qui demandent pas mal d'énergie, de la coordination et malgré ce que l'on pourrait croire, pas mal de mental. En effet, la Zumba demande de la mémorisation, du rythme et tout comme le Body-Sculpt, de la persévérance que se soit pour continuer la danse ou faire l'exercice demandé jusqu'au bout.
Je vais aussi courir de temps en temps dans mon quartier.
Depuis quelque mois j'apprend à me dépasser petit à petit et que le sport permet d'avoir une certaine confiance en soi. J'adore ce sentiment de bien-être après avoir fait une séance, de fierté quand je n'ai pas lâché jusqu'à la fin. Plus le temps passe, plus j'apprend à apprécier le sport à sa juste valeur.
Malheureusement je n'ai pas beaucoup de photos de mes diverses activités sportives...
Bac de Danse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire